Comme nous l'avons écrit dans la gazette du mois de février qui va être distribuée, la bibliothèque s'est dotée de nouveaux ouvrages !! un récit, un roman et un documentaire !!!!!

voici quelques titres et leur résumé :

HISTOIRE D UNE FEMME LIBRE de Françoise GIROUD: 

(Après sa tentative de suicide , Françoise Giroud écrivit histoire d'une femme libre , récit autobiographique , dont Alix de Saint- André a retrouvé le manuscrit qu on croyait détruit. On y retrouve la voix d'une femme d'exception , complexe, lucide et formidablement courageuse. Au milieu d'une vie tourmentée, elle dresse à la pointe sèche le portrait des mondes et des hommes qu'elles a croisés)

L ATELIER DES MIRACLES de Valérie TONG CUONG :

(Professeur d'histoire-géo, Mariette est au bout du rouleau. Rongée par son passé, la jeune Millie est prête à tout pour l'effacer. Quant au flamboyant Monsieur MIKE, ex-militaire installé sous un porche, le voilà mis à terre par la violence de la rue.

Au moment où Mariette, Millie et Mike heurtent le mur de leur existence, un homme providentiel leur tend la main- JEAN, qui accueille dans son atelier les âmes cassées.

JEAN , dont on dit qu'il fait des miracles ......)


ORIGINE DES NOMS DE VILLES ET VILLAGES DE DORDOGNE  de Jean-Marie CASAGNE et Mariola KORSAK :

( Tous les noms de lieux de ce beau département expliqués pour découvrir et redécouvrir ce superbe coin de France si visité par les touristes .

Les auteurs vous permettent de connaitre , en vous distrayant, la grande et la petite histoire de la Dordogne avec une étymologie de chaque mot, et une défintion historique précise .

Un lexique dont vous ne pourrez plus vous passer .............)

Bien sur d'autres ouvrages vous attendent , la BDP (Bibliothèque départementale de prêts de Périgueux, nous fournissant régulièrement en livres de toutes catégories.

Vous pouvez d'ailleurs, si vous en  émettez le souhait, demander un ouvrage particulier,  nous ferrons notre possible pour vous satisfaire .